Médium pure par téléphone
Beaucoup de cabinet de voyance, cabinet de voyance par téléphone, ou cabinet de voyance en ligne, ont tendance à utiliser le mot « médium » sans faire la différence entre un voyant, voyante, tarologue, numérologue etc…
Le terme médium est galvaudé car il y’a une grande différence entre un médium et un voyant (voyante).
Un medium c'est quoi ?
Le médium est capable
de contacter facilement le mondes des esprits. Il dispose toujours d'un ou de plusieurs esprits agissant en qualité de guides mais aussi en tant que gardiens des portes pour écarter des esprits inopportuns et indiscrets.
Les médiums sont naturellement sensibles aux énergies, à un degré plus ou moins élevé en fonction des individus, ce qui leur permet de détecter la présence d'esprits, leur sexe, parfois leur identité...Mais aussi le passé d'un lieu ou d'un objet.
De ce fait, on peut aisément dire qu’il y’a deux qualités de voyance : la voyance sans support (médium par flash, donc médiumnité pure) et la voyance avec support, tel que pendule, tirage de tarot de marseille, tirage de runes, boule de cristal, marc de café… prestation de voyance traditionnelle pour les voyants ou voyantes. Un voyant, voyante, tarologue, numérologue n’est pas forcément un médium
Un médium est une personne sensible à la présence des esprits et possédant la faculté de communiquer avec eux. On considère que les médiums se situent entre le monde des vivants et celui des morts, entre le monde matériel et celui immatériel (l'astral), ce qui leur vaut cette appellation qui signifie "milieu intermédiaire".
Le médium pur ayant pour support les cartes, les tarots, la numérologie ou l'astrologie n’a pas la faculté de communiquer avec les esprits, les guides…